quake

• J'ai de petites mains
  • Social Networks :

À propos de Quake

Aussi loin que je m’en rappelle, j’ai toujours eu un intérêt pour les jeux vidéo. Ça a toujours été mon passe-temps favori. Pendant que mes amies jouaient aux Barbies, je passais la majorité de mon temps sur ma Nintendo 64 avec mon frère. Avec Mario Bros, Ocarina of Time, Battletank, Splinter Cell, Duke Nukem, Perfect Dark, Kirby : The Crystal Shards, on avait un éventail de jeux pour se combattre. Jusqu’au moment où nous avons réalisé que mon père aussi, il jouait à des jeux. Ses jeux étaient sur l’ordinateur — Doom, The Shadow Warrior, King’s Quest, Duke Nukem. C’est à ce moment que j’ai commencé à jouer Age of Empires, le jeu qui m’a introduit aux jeux en ligne.

À mon adolescence, mon frère m’a fait connaître un de mes jeux coups de cœur : Halo 3. C’est là que j’ai commencé à jouer de manière plus compétitive. J’adorais la possibilité de combattre seule avec l’option Lone Wolf. J’ai participé à plusieurs tournois secondaires et universitaires — des compétitions d’équipe (de 2 ou de 4). Ne connaissant personne qui jouait le jeu autant que moi, je devais souvent me placer avec un inconnu pour compétitionner. Me cherchant un partenaire sans succès, j’ai arrêté de jouer.

C’est tout un défi pour moi que de choisir mon jeu préféré. Ça pourrait sembler facile avec mon gamertag, mais ne pariez pas trop là-dessus. De la Nintendo 64 aux différentes consoles Xbox, j’ai joué à trop de jeux pour n’en choisir qu’un. Les jeux, c’est comme la musique, pour moi : ça fait remonter tant de souvenirs, c’est entre autres pourquoi je les apprécie tant. Après tant d’années à jouer, j’ai toutefois enfin trouvé un jeu qui se démarque du lot : Overwatch.

L’an dernier, mon frère m’a introduit à Overwatch. Pour choisir mon rôle préféré, je me suis fiée au dernier jeu PC que j’ai joué — Battlefield 2. Ce que j’aimais le plus sur BF2 c’était que je pouvais guérir les gens de mon équipe et les ressusciter avec un défibrillateur, c’est en partie ça qui m’a amené à choisir le rôle de Support, j’adore la contribution que je peux avoir dans mon équipe.

Mon objectif est de m’améliorer de jour en jour. Maintenant, avec une équipe de filles motivées, je me sens prête à compétitionner.