tachikoma

• Emploi :
  • Étudiante en Biologie
  • Premier jeu video :
  • Théoriquement parlant, un jeu sur la Nintendo 64, mais en pratique, plutôt les Sims.
  • Boisson préférée :
  • N'importe quoi qui contiens un peu d'alcool.
  • Nourriture préférée :
  • Fish ‘n Chips, même si j'aime un peu tout !
  • Fait amusant :
  • Je suis obsédée par Chris Redfield.

À propos de Tachikoma

J’ai toujours eu un intérêt pour les jeux vidéo, mais pas autant qu’aujourd’hui. Durant mon enfance, je regardais souvent mon frère et mes cousins jouer à SSBM et Zelda, mais je ne participais pas beaucoup. Au début de mon adolescence, j’ai commencé à jouer au Sims, j’y ai accumulé beaucoup d’heures. C’est un peu plus tard que j’ai joué sur console et que j’ai essayé différents types de jeux. Mon amie Peyton était fan de tout ce qui entre dans la catégorie horreur, et c’est là que je me suis concentrée sur les jeux de type « survival horror ». Par la suite, Resident Evil est devenue ma franchise préférée, et probablement l’un des jeux console sur lequel j’ai consacré le plus de temps. Une grande majorité des jeux de type « survival horror » ne possède pas de mode multijoueur, donc je jouais souvent seule.

Jusqu’à présent, la Playstation est la plateforme sur laquelle j’ai investi le plus de temps, que ce soit sur des jeux d’aventure populaires comme Assassin’s Creed, des « survival horror » comme Alien Isolation ou des jeux de stratégie comme Catherine. Parallèlement, j’accumulais aussi beaucoup d’heures sur des jeux de stratégies PC, avec Civilization V par exemple, mais également sur des jeux d’aventure et de puzzle-solving comme Ace Attorney.

Overwatch est mon premier FPS sur PC (à moins qu’on ne prenne en compte mes quelques minutes de Doom ). J’ai commencé par jouer sur le compte de mon frère avant de décider de m’en acheter une copie. Au début, je jouais à Overwatch seulement pour le plaisir, à l’introduction du mode compétitif, je n’avais pas beaucoup de motivation à augmenter mon niveau. C’est après ma première visite au MVA, où j’ai rencontré l’équipe Overwatch des Faucons de Montréal, que j’ai compris comment fonctionnait une vraie équipe. Après avoir joué avec eux et reçu du feedback sur ma performance et beaucoup de conseils, j’ai commencé à jouer plus sérieusement. J’essaye à présent d’augmenter non seulement mon rang mais aussi mes talents personnels afin de contribuer davantage à l’équipe. ʕ•ᴥ•ʔ