Le Lan ETS

Publiée par Calypso 27 février 2020 dans Blogue

Comme vous le savez peut-être, le Lan ETS a eu lieu le weekend passé à Montréal. À chaque année depuis 4 ans, les Sailor Scouts y participent dans le but d’encourager les femmes à s’investir dans la scène esport et bien sûr, dans le but de performer dans le tournoi d’Overwatch.

Être présent à un Lan c’est toute une expérience! Déjà, il y a plusieurs types de billet dont un qui vous donne accès à un bout de table pour y installer votre ordinateur et vos périphériques pour gamer pendant 60h (non-stop si vous voulez haha!)

L’ambiance d’un Lan est incomparable! Seulement entrer dans la salle au début (souvent très tôt le matin avant une compétition) quand tout est encore calme et que seuls les guerriers de la nuit précédente sont là… wow! C’est vraiment comme une bouffée d’énergie et de fierté de prendre part à cet évènement unique!

Quand le Lan est vraiment commencé et que les compétitions autour battent leur plein, partout se retrouve des membres de la communauté de gaming de Montréal et même parfois d’autres provinces et d’autres pays. On rencontre plein de nouvelles personnes, on raconte nos expériences et on game ensemble. Il y a des compétitions sur les scènes, de l’animation avec le concours de cosplay par exemple et des entrevues avec les différents grands noms du milieu. Au milieu de la salle se trouve des kiosques de compagnies de gaming et même de teams esport.

Personnellement, j’apprécie beaucoup les speedruns qui sont présentées au courant de la fin de semaine. Ça me donne un nouveau regard sur les jeux de mon enfance comme par exemple : Ocarina of Time ou Majora’s mask. Aussi, il y a toute une section pour les compétitions sur consoles comme Super Smash Ultimate ou Super Smash Melee où beaucoup de joueurs se mesurent aux meilleurs du Canada.

Évidemment en tant que Sailor Scouts, nous sommes vraiment privilégiées de pouvoir rencontrer les personnes de la communauté et mettre des visages sur les noms du Twitch chat. C’est une occasion assez unique également de promouvoir les femmes sur la scène esport de Montréal, et nous en sommes très fières.

Bref, je recommande cette expérience à tous les gamers sociables qui ont envie de rencontrer de nouvelles personnes et qui veulent participer à quelque chose de vraiment unique et valorisant.

Peu importe la victoire ou la défaite, l’adrénaline de participer à une compétition est un feeling enivrant et survoltant. Si vous ne voulez que jouer avec vos chums sans stress, vous pouvez aussi vous prendre une table et gamer ensemble toute la fin de semaine avec l’ambiance sans pareil d’un Lan.