Gameuse en isolement

Publiée par Calypso 31 mars 2020 dans Blogue

Quel bouleversement! Je n’aurais jamais pensé que le gaming serait tant valorisé un jour dans notre société haha ! Eh bien, amis gamers, c’est notre temps. Nous pouvons désormais gamer comme nous voulons et nous sommes même encouragés à le faire.

Eh bien, on ne me le dira pas deux fois ! Pour l’occasion, j’ai même ressorti ma SNES et mon Nintendo 64 pour rejouer aux vieux classiques solos de mon enfance comme Mario World, Donkey Kong Country et Legend of Zelda. Je pense que ce confinement est un bon moment pour revisiter les classiques intemporels.

Évidemment, en ce temps de distanciation physique, j’essaie de prioriser les jeux d’équipes pour garder contact avec les personnes qu’on ne peut plus voir en vrai. Honnêtement, je suis chanceuse d’avoir les jeux vidéo comme passe-temps dans ma vie, car je peux dire que je ne m’ennuie pas vraiment (pour l’instant).

Bien sûr, je n’échappe pas à la distanciation sociale et je m’ennuie un peu d’avoir des interactions humaines en personne et de participer à des évènements et de faire des activités entre amis, mais pouvoir retrouver des gens en ligne à chaque jour, ça aide.

Je me souviendrai toujours du « hype » qui avait entouré la sortie d’Overwatch et comment une communauté s’était rapidement créée autour de ce jeu. Tous mes amis y jouaient, nous passions des nuits blanches à faire des parties, à essayer de gagner et monter de rang. J’aurais vraiment préféré que cette pandémie coïncide avec la sortie d’un jeu d’équipe créant un tel engouement. C’est utopique, mais nous n’aurions pas eu de remords à y jouer de façon excessive et nous aurions par le même coup pu éviter le jugement des autres. Mais bon, on ne peut pas tout avoir au même moment et je profite de cette valorisation du confinement pour jouer autant que je veux en ligne.

C’est aussi un excellent moment pour découvrir des streamers québécois et les suivre sur Twitch ! Team Sailor Scouts stream régulièrement et il n’y a plus d’excuse pour ne pas les écouter haha. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je crois que ce bouleversement est profitable pour l’industrie du jeu vidéo et du Esport, peut-être que de nouveaux talents du jeux vidéo sont en train de se forger?

Bon confinement à tous; en souhaitant partager notre amour des jeux vidéo à de nouvelles personnes qui cherchent à se divertir