Valérie Bégin
  • Mykaeru

J’ai toujours joué aux jeux vidéo depuis toute petite puisqu’il y avait déjà une NES et une SNES chez moi quand je suis née ayant des grands frères et sœurs. Néanmoins, c’est avec la sortie de la N64 que j’ai embarqué le plus en jouant à tous ses classiques. Parmi ceux-ci, celui qui m’a marqué le plus est Super Smash Bros. Depuis ce temps, j’ai joué à tous ses successeurs.

J’ai été introduit au monde du esports quand j’ai déménagé de la campagne à Montréal après le secondaire. Au début, j’ai commencé en allant jouer à Smash à des évènements hebdomadaires. Éventuellement, j’ai aussi participé à des petits et grands tournois, comme le Lan ETS. Toutefois, j’ai découvert que cette communauté est très fortement masculine.

Alors, quand j’ai entendu parler des Sailor Scouts pour la première fois, j’ai été tellement inspirée par ce qu’elles représentent dans le esport que cela m’a donné l’envie de jouer à Overwatch compétitivement pour rejoindre leur équipe. Jouant à ce jeu depuis la Beta, mais seulement sur la PS4, j’ai donc acheté mon premier gaming PC spécifiquement pour m’y investir plus sérieusement depuis la Beta Role Queue.

Laval
    Platinum